vous accompagner de la prospection jusqu'à l'autorisation
Sondages géologiques
Forages
Suivis environnementaux

TERRAexpertis recrute

 

Intitulé du poste : Chargé(e) d'études en environnement H/F
Lieu : Bordeaux, Orléans, ou autre selon expérience
Poste en CDI
Rémunération : suivant expérience

Descriptif du poste
Rattaché(e) au Responsable de projet, le(la) chargé(e) d'études sera partie prenante dans la réalisation de toutes les étapes constitutives des dossiers.

Les secteurs d'activité de prédilection de TERRA expertis sont l'exploitation des carrières et installations de premier traitement des matériaux mais aussi l'accueil de matériaux inertes, les centrales photovoltaïques au sol, etc.

Les missions principales sont adossées au montage de dossiers réglementaires, nécessaires à la concrétisation des projets de nos clients :
- étude de faisabilité (synthèse des servitudes, contraintes et potentialités),
- réalisation de dossiers complets, conformes à la réglementation applicable, avec suivi d'études spécifiques externalisées,
- écoute et conseil.

Compétences requises
Universitaire ou ingénieur (niveau Bac + 5, aménagement du territoire, géologie, paysage...), vous possédez au minimum 2 à 3 ans d'expérience dans un bureau d'études en environnement ou équivalent. Eventuellement Hydrogéologue / Ecologue de formation, vous savez réaliser tout ou partie des études et relevés requises dans un DAE.

Vous êtes capable de rédiger intégralement un dossier de demande d'autorisation en autonomie.

Pragmatique et appréciant le travail en équipe, vous maîtrisez :
- La réglementation : codes de l'environnement, de l'urbanisme, ...
- Le management de projet : gestion des bureaux d'études spécialisés amenés à intervenir sur les dossiers (faune-flore, paysage, hydrogéologie, hydraulique, ...),
- La synthèse et la rédaction d'études complexes.
La connaissance des outils SIG (Qgis, ArcGis, ...) et des outils métier (Cadna, DBtrait, ...) est un plus.

 

Contactez TERRA Expertis  Contacter M. JOURDAIN  - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.